DEPILATION PAR DIODE LASER

Le dispositif utilise une technologie basée sur la photo-thermolyse sélective (Lumière et chaleur). La lumière laser est absorbée par la mélanine des follicules pileux et convertie en chaleur. L'augmentation de la température sur le follicule pileux sera suffisamment importante pour endommager de manière irréversible sa structure. Les poils disparaissent après un processus physiologique naturel jusqu’à atteindre une épilation permanente. L’énergie du laser est absorbée de manière sélective par les follicules pileux, de sorte que les tissus environnants ne seront pas surchauffés et ne subiront aucuns dommages irréversibles.

PRINCIPE DE PHOTO-THERMOLYSE SELECTIVE

Le chromophore principal pour l’épilation au laser est la mélanine résidant dans la tige du poil. De plus, La mélanine demeurant dans la gaine épithéliale interne et externe peut également servir de chromophore secondaire. En théorie, dans le traitement clinique. L’énergie laser délivrée à la tige capillaire sert de puit de chaleur, qui transfère L’énergie au niveau du follicule pileux et le tissu périfolliculaire.

La conduction de la chaleur à partir de la tige est ce qui endommage principalement le follicule. Les dommages sont suffisants pour parvenir à une réduction progressive du système pileux. Bien que de multiples facteurs jouent un rôle dans la réponse du follicule suite à la procédure. II semble que la longueur d'onde. Le flux, la durée d'impulsion et la taille du point soient les principaux facteurs déterminant dans la réussite du traitement. Le but de l’épilation au laser est de parvenir à la destruction folliculaire plutôt que l’épilation temporaire résultant du chauffage de la tige des pulls seul.

La destruction de la tige du poil sans un transfert d’énergie suffisant sur le tissu folliculaire et Peri folliculaire aboutira à une épilation temporaire. Ceci est le plus souvent noté avec des lasers de faible puissance et peut expliquer la repousse rapide. Le choix des paramètres de traitement adaptés est essentiel pour la réussite du traitement.

CONTRE-INDICATIONS

Lésions pigmentaires malignes ou pré-malignes - Photosensibilité connue - Grossesse - Diabète Utilisation cranté-coagulants - Acné active ou trous profonds - Infection bactérienne ou virale Troubles du système immunitaire - Utilisation d'isotrétinoïne lors des 12 derniers mois - Sclérodermie.

PROGRAMME DE TRAITEMENT ET ESPACEMENT

Ce laser convient à tous types de peaux et poils. II permet de retirer les poils indésirables sur toutes les parties du corps (lèvres. jambes, buste, aisselles. Maillot...). Le traitement est très rapide et pratique. Seulement 2 min. (lèvre supérieure), 5 min. (aisselles) et 30 min. (demi-jambes). Un programme comprend 3 soins et chaque traitement doit être espacé de 2-3 semaines. Des séances supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction de l'exigence du client.

INTERFACE ERGONOMIOUE DE GESTION

Une interface claire et facile d'accès permet un réglage précis des paramètres d'émissions de la pièce a main et un archivage de ceux-ci dans un dossier spécifique a chaque patient pour améliorer le suivi des traitements. Après avoir choisi les zones, l’interface affiche le réglage des paramètres recommandés. Les paramètres pourront être ajustés à la marge si nécessaire.

DOUBLE SYSTEME DE REFROIDISSEMENT

Epidiola dispose d’une excellente circulation d’eau qui permet de garder l'eau fraiche en permanence et permet de travailler au moins 15 heures en continu, Deux systèmes de refroidissement sont proposés. Technologie de refroidissement par anticipation CIA Epildiola utilise une tête de refroidissement de 25mm x 25mm pour refroidir la peau avant, pendant et après les traitements. Elle peut protéger l'épiderme des blessures, réduire la douleur pendant l’épilation, augmenter le confort du patient. Technologie de refroidissement par contact simultané ICETM C'est une technologie de pointe qui refroidit la peau en continu pendant les traitements. Elle minimise les risques de brulures sur l’épiderme tout en maintenant la pénétration de la chaleur dans le derme ou les follicules pileux se trouvent.

POINTS CLÉS DU DISPOSITIF

Unité centrale : alimentation, système de commande, circuit intégré... Ecran LCD Touch screen 10,4 pouces : permet la gestion et visualisation rapide et précise des paramètres de l'interface. Bouton d’arrêt d'urgence : coupe instantanément l'alimentation en cas d'urgence. Interrupteur à clé : sécurise l'activation/désactivation de la machine. Poignée : permet une émission précise et sûre grâce à sa double système de refroidissement. Support de poignée : permet de ranger et protéger la poignée laser contre d'éventuelles chocs et chutes. Entonnoir : permet d’ajouter proprement l'eau déminéralisée pûre dans la machine. Fenêtre de visualisation du niveau d'eau : permet de surveiller et vérifier le niveau d'eau nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil. Evacuation : permet un drainage rapide de l'eau hors de l’appareil. Connecteur du fil d'alimentation : permet un remplacement rapide du fusible. Pédale : permet d'activer les tirs du laser en gardant les mains libres. Lunettes : protège l'opérateur et le patient. Poignée ergonomique détachable dotée d'un double système de refroidissement destiné à garantir la sécurité du patient lors de l’émission de la diode laser.

PARAMETRES TECHNIQUES

  • Longueur d'onde : 808 I 810nm Diode Laser.
  • Nombre de tirs du laser : 40000000 tirs
  • Laser Bars :10 Bars
  • Largeur d'impulsion :10-400ms - Taux de répétition :1-10 Hz
  • Fluence d'énergie : 0 - 166J / cm2
  • Refroidissement de la peau : TEC + Saphir (-10 C)
  • Niveaux de refroidissement : Niveaux 1-5
  • Taille de la diode laser :15x15mm2 - Tete de refroidissement : 25x25mm
  • Systèmes de refroidissement : Eau + Air + Semi-conducteur
  • Ecran :10.4 pouces à écran LCD Toucha
  • Puissance laser : 600W - Puissance : 3500W
  • Tension d'entrée :110 / 220VAC, 16A max. 50 / 60Hz

Contact +590 590 41 69 83

Demande de devis

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais


* Les dispositifs médicaux sont réservés aux seuls médecins
DEMANDER UN DEVIS     
RETOUR